2ème VOL DE L’AVION UNIVERSITAIRE FRANCAIS A LASHAM !

Du 18 au 23 juillet > Participation de l’équipe Human Impulse (Institut de Maintenance Aéronautique de l’Université de Bordeaux), soutenue par France-HPV, au Concours d’Avions à Propulsion Humaine, sur l’aérodrome de Lasham en Angleterre.

On dénombre 3 avions opérationnels sur 5 équipes inscrites. La transmission de notre avion est avérée plus efficace qu’il y a deux ans, malgré une aile très légèrement vrillée.

En effet, le 20 juillet au matin, et malgré une météo défavorable qui aura fait renoncer tous les autres participants, Jean-Charles Gosselin réalise un vol homologué de 3 secondes et 11 centièmes qui permet d’accrocher une place sur le podium. Cet envol valide la conception et récompense des années d’efforts de l’équipe dirigée par David Reungoat et de l’ensemble des soutiens apportés au premier HPA universitaire Français.

L’atterrissage s’est fait en douceur, contrairement au premier vol effectué il y a deux ans. Toute l’équipe est donc mobilisée pour réaliser les améliorations envisagées pendant la compétition et effectuer un premier décollage sur le sol français.

A noter que grâce aux conseils de Nicolas Mesnage, France-HPV a pu fournir des pistes pour réaliser des pièces en impression 3D titane de qualité aéronautique qui amélioreraient grandement la qualité des transmissions mécaniques.